Du nouveau sur le blog

Cela fait un moment.. mais finalement nous trouvons le temps de faire vivre ce blog!

Il y a environ 10 ans, deux jardiniers ont commencé à entretenir ce magnifique jardin. A ce moment la, celui-ci était resté presque à l’abandon et la nature s’emparait rapidement des lieux. Avec envie et passion, et un travail énorme, ils ont permis au jardin de retrouver toute sa beauté.

Pendant toutes ces années ils se sont dévoués à la remise en état de ce jardin, et cela en dépit du temps et des moyens qu’ils avaient.

Aujourd’hui, tout le jardin s’épanouit merveilleusement. Chaque année de nouvelles plantations sont venues s’intégrer au paysage donnant au lieu une nouvelle jeunesse.

En septembre 2012, deux nouveaux jardiniers ont rejoins l’équipe. Cela a permis d’apporter encore un nouveau souffle et des idées nouvelles, et, des envies de chacun, supportées par cette équipe, sont nés de nouveaux projets. Ces projets, à plus ou moins grande échelle, évoluent chaque jour depuis. En outre de nouvelles plantations et l’entretien du jardin, nous avons créer un nouveau potager, cela notamment afin de pouvoir proposer des légumes de qualité, frais et non traités, aux résidents des gites. Ainsi, nous avons pu réhabiliter une partie laissée de coté du jardin.

Un autre projet important est la 2eme édition de Cotentin Coté Coeur et Jardin,  une fete des plantes et santéorganisée aujardin. Cette manifestation regroupera differents producteurs de plantes, produits du terroir, brocantes, et autres… ( 15 et 16 juin 2013, plus d’infos a venir).

Depuis cet automne nous développons la pépinière déjà existante avec de nouvelles plantes provenant du jardin et d’autres plantes rares ou peu produites, notamment des bulbes, vivaces et plantes aromatiques.

Enfin, un projet imminent, nous réfléchissons à la création d’un four communal en terre cuite…

Afin d’entretenir et réaliser ces projets, nous lançons un appel à bénévoles à quiconque aimerait participer à un projet et ou à l’entretien du jardin. N’hésitez pas à nous contacter!

Enfin pour les nouvelles, nous démarrons ce nouveau printemps avec un grand nombre de visiteurs et nous sommes  heureux de pouvoir leur faire découvrir ce jardin remarquable et un grand merci aux nombreux habitués.

De nouveaux post sont à venir, nous tacherons à donner vie à ce blog.

« Les amis du jardin de Bellenau »

Publicités

A propos jardinbellenau

My mission through this blog is to introduce the mysterious garden of Chateau Bellenau to the world.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s